Le coût d’une demande ESTA

Pour éviter les frais de visa à certains pays dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa (PEV), les voyages de courts séjours (90 jours) aux États-Unis se font sur demande de d’autorisation ESTA. Si vous voulez voyager pour la première fois, il est possible que vous ne connaissez pas le prix de la demande. Nous vous proposons tous les détails dont vous avez besoins à ce propos dans cet article.

Pourquoi ESTA est-elle payante ?

Étant donné que le formulaire est électronique, la majorité pourrait s’attendre à ce que la demande soit gratuite. Mais, pour faire fonctionner le système de l’immigration des États-Unis il est nécessaire de rémunérer. C’est le cas des frais administratifs lorsque vous demandez un visa par exemple. L’ESTA n’est pas un visa, mais un outil de contrôle complémentaire pour le renforcement de la sécurité sur le sol américain. Une fois accordée, elle est valable pour 2 ans et est obligatoire.

Combien coûte l’ESTA ?

En effet, le système de PEV simplifie grandement les démarches nécessaires pourse rendre aux États-Unis. Les processus de demande de l’ESTA sont très simples et rapides avec un délai de traitement de 72 heures au maximum. Toutefois, cette demande n’est pas gratuite car elle implique des frais de traitement du dossier de demande. Il faut donc s’acquitter de ses frais avant l’obtention de votre autorisation.

Le coût total des frais d’une demande officielle ESTA pour un voyageur est de 14 $. Le règlement de ces frais est reparti comme suit : 4 $ pour les frais de traitement du dossier et 10 $ pour les frais d’autorisation. Afin de faciliter vos démarches administratives, de nombreux sites proposent des services payants et se chargent de remplir le formulaireESTA États-Unis à votre place. Vous pouvez facilement consulter les informations sur http://www.demandeesta.info/ à ce propos. Et dans ce cas, vous aurez bien sûr à dépenser plus, mais ce sont ces sociétés qui se chargent de toutes les démarches et même en cas d’erreur ou de refus de votre demande. Dans ce dernier cas, le prix va varier selon la situation et selon la société qui est en charge votre dossier.

Méthodes de paiement pour l’ESTA

Pour que la demande d’autorisation ESTA soit soumise, il faut que le paiement soit complètement effectué. Le paiement se fait exclusivement par carte bancaire telles que la carte Visa, Mastercard ou American Express, etc. Au-delà de la validité (de 90 jours) de votre ESTA, ou si votre situation personnelle a changé, vous devrez renouveler votre demande d’ESTA et donc payer de nouveau ces frais. Il en sera de même si vous avez égaré le numéro de dossier de votre ESTA. Il est donc important de conserver ce numéro en cas d’éventuel besoin.

ˆ Back To Top