Camping près du Verdon : mettre la nature à profit

Le Parc Naturel régional du Verdon est une oasis nichée dans un splendide paysage du sud-est de la France. C’est une destination touristique du Verdon qui propose une multitude d’activités aux amoureux de la nature et de la faune. Petits et grands trouvent le plaisir dans un camping à Verdon parc pour profiter du soleil, de la Méditerranée et se détendre.

Le parc de Verdon vous assure le dépaysement

Le Parc Naturel régional du Verdon est une destination naturelle qui mérite un arrêt pour découvrir ses multiples richesses. Le parc tient son nom de sa rivière, le Verdon. Il est la source de la beauté de ce paysage. Il mêle montagnes, lacs, plateaux agricoles et villages pittoresques. Pour couronner le tout, il offre une faune et une flore exceptionnelles. Ce vaste territoire de 1 700 km² préservé de l’activité humaine intensive et un éventuel impact environnemental vous assure un dépaysement hors du commun. Les Gorges du Verdon sont le point touristique le plus important de la région. Entre les jolis villages médiévaux et de multiples activités sportives, il y a de quoi ne pas s’ennuyer dans le Parc du Verdon.

Que peut-on y faire ?

Un séjour au parc régional du Verdon est l’occasion de profiter des activités ludiques de plein air. Avec ses 933 stations d’escalades, vous avez de quoi avoir de l’adrénaline pour grimper la falaise verticale de 300 mètres d’altitude. Au sommet, vous pouvez admirer les plus beaux paysages du Verdon. Ses eaux limpides prêtent aux baignades à la pêche, au canoë, au Kayak, au pédalo ou à la plongée. Il y a quarante-six communes qui sont parties de ce site et les vacanciers pourront nourrir leur curiosité le temps d’une balade dans les prestigieuses localités pour découvrir leur mode de vie et leur histoire.

Pour rythmer les journées au Verdon parc , les petits et grands pourront profiter d’un grand parc aquatique composé d’un bassin semi-olympique, d’une pataugeoire extérieure et d’une magnifique piscine couverte et chauffée. C’est l’endroit idéal pour trouver un camping à proximité et réunir la famille. Les amoureux de l’eau pourront aller sur la rive du Verdon se rafraîchir dans l’un des lacs près des montagnes.

Dans un camping et à proximité, vous pouvez aller flâner dans les champs de lavande et partager quelques moments dans les Gorges du Verdon et ses lacs. De l’Esparronet à la Sainte-Croix, une longue piste est réservée aux sportifs de tous les niveaux avec de multiples activités de plein air : escalade, canoë, rafting, pédalo, bateau électrique sans oublier les explorateurs de la nature qui pourront admirer les paysages qui s’étendent à perte de vue.

ˆ Back To Top