Alpes-de-Haute-Provence : les sites d’intérêt

Situées en plein cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Alpes-de-Haute-Provence sont un département français réputé pour ses atouts touristiques. Ses magnifiques paysages variés, ses champs de lavande, ses cigales et sa douceur de vivre, en font une destination parmi les plus populaires en France. Pour vos prochaines vacances en famille ou entre amis, choisir de partir en tourisme Alpes de Haute Provence , vous fera sûrement passer des moments inoubliables. Durant votre séjour, voici les lieux incontournables qu’il faudra absolument visiter.

Les Alpes-Mercantour

Les Alpes-Mercantour avec ses hautes vallées préservées, figurent parmi les lieux incontournables à visiter dans les Alpes de Haute Provence. Inondées de soleil sous le ciel bleu intense, vous pourrez découvrir en tourisme Alpes de Haute Provence, la Vallée de l’Ubaye, Val d’Allos, etc. En hiver comme en été, les activités de loisirs y sont nombreuses. Vous avez le choix entre les stations d’altitude comme Pra Loup, Le Sauze, Val d’Allo, et les stations villages telles que Montclar ou encore Chabanon-Selonnet. Les paysages nordiques sont propices aux balades en ski de fond et pour les amateurs de sensations fortes, des sommets de 3 000 mètres se prêtent à l’Alpinisme. Il est possible de faire du rafting et du kayak sur l’Ubaye, le canyoning dans ses affluents, les baignades en famille, etc.

La Haute-Provence-Luberon

Lors de votre excursion dans les Alpes de Haute Provence, le Luberon est un territoire immanquable, car il possède plusieurs atouts. Sa station thermale et de bien-être à Digne-les-Bains, ses villages perchés aux origines médiévales ou encore ses villes millénaires comme Forcalquier ou Sisteron, sont autant d’endroits charmants qui méritent le détour. Dans le Luberon, il est agréable de se balader quelques heures à pied, à cheval ou à vélo. Vous pourrez vous envoler en planeur, vous baigner et même skier l’hiver, à la station de Lure. Pour finir, un tour au Parc naturel régional du Luberon entre les Alpes et la plaine du Vaucluse, offre des paysages protégés autour du grand massif.

Le Verdon

Le Verdon est une destination phare parmi les attractions des Alpes de Haute Provence. Les célèbres Gorges sculptées par la rivière d’émeraude, vous feront vivre des moments magnifiques de tourisme Alpes de Haute Provence, entre les sensations fortes des sports d’eau vive et les vertiges de l’escalade sur 300 m de verticale. Pour les sports d’hiver, la station de Soleihas-Vauplane accueille le ski alpin et possède un superbe stade de neige.

Enfin, le Parc naturel régional du Verdon, depuis Saint-André-les-Alpes jusqu’à Vinon-sur-Verdon, protège et valorise cet espace et ses sept paysages, un véritable livre ouvert sur la géologie, la flore, la faune et l’histoire de l’Homme autour de la rivière.

ˆ Back To Top