Voyage d’affaires : comment le faire aux États-Unis ?

Les États-Unis représentent un pays dynamique qui regorge d’occasion de faire des affaires. Ils ont également mis sur pied des politiques qui encouragent le business et l’investissement. C’est pour autant de raisons que la décision de partir aux USA pour faire des affaires est une bonne initiative. Pour un séjour réussi, il faut tout de même avoir à jour certains documents indispensables. Votre séjour ne s’en trouvera Qu’apaisé. Voici une liste de documents indispensables pour un voyage d’affaires aux USA.

LE PASSEPORT

Le passeport est de loin le document administratif le plus utile pour un voyage d’affaires aux États-Unis. Il contient l’identité du voyageur et représente l’autorisation de son état pour effectuer un voyage. Pour entrer sur le territoire américain, trois types de passeport peuvent être acceptés:

  • le passeport à lecture optique ;
  • le passeport électronique ;
  • le passeport biométrique.

Il faut également noter que le passeport devra âtre en cours de validité. Aussi, il existe une règle aux USA, qui suggère que le délai de validité du passeport devrait courir encore six mois au-delà de la fin du séjour. Ainsi, si votre passeport tend vers l’expiration, l’idéal serait de le renouveler.

LE VISA D’AFFAIRES

Le visa est également une autorisation indispensable pour franchir le sol américain. Il est contrôlé par les services douaniers américains avant toute admission sur le territoire. Aux États-Unis on trouve plusieurs dizaines de types de visas attribuables en fonction du motif du voyage. Ainsi, lorsqu’on souhaite partir aux États-Unis pour les affaires, on est censé faire la demande d’un visa d’affaires.

L’ESTA : UNE ALTERNATIVE AU VISA D’AFFAIRE

Dans certaines conditions, l’ESTA peut se substituer aux visas d’affaires des États-Unis. Il s’agit d’une autorisation électronique de voyage sur les USA, qui peut servir de visa d’affaires dans les cas suivants :

  • le voyage devra être prévu pour un court séjour, pas plus de 90 jours ;
  • le voyageur devra détenir un passeport électronique ou biométrique ;
  • le visiteur devra être un ressortissant d’un des états exemptés du visa américain.

Lorsque vous avez la possibilité de souscrire à une ESTA, il faut la préférer au visa. En effet, cette autorisation représente le moyen le plus facile de faire un voyage d’affaires aux États-Unis. Pour avoir plus d’informations ou pour souscrire à une ESTA France, cliquez sur ce lien : http://www.autorisation-esta-france.com/

LES AUTRES DOCUMENTS IMPORTANTS

Parmi les documents nécessaires pour votre voyage d’affaires se trouve un billet aller-retour. Les autorités américaines veulent vérifier que vous comptez effectivement retourner à la fin de votre séjour. Vous devriez également vous munir d’une preuve de solvabilité attestant que vous êtes en mesure de payer tous les frais liés à votre voyage.

ˆ Back To Top