Vous êtes à la recherche d’une destination en France, pour un petit week-end de pure détente ? Ne cherchez plus, venez en Haute-Savoie pour découvrir les merveilles de ce département riche en histoire, en architecture et en manifestations de tout genre. Découvrez ici-même, les meilleurs événements et manifestation à ne pas rater en Haute-Savoie. Que ce soit en été ou en hiver, vous y trouverez votre compte et largement de quoi vous occuper le temps d’un week-end.
Description de la localité
La Haute-Savoie est un département qui fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est limitrophe des départements de l’Ain et de la Savoie, ainsi que des cantons de Genève, de Vaud et du Valais en Suisse et de la Vallée d’Aoste en Italie. Annecy, le chef-lieu de ce département, est une ville classée ville d’Art et d’Histoire et possède un patrimoine exceptionnel. Elle est traversée par le Lac d’Annecy, qui est propre et d’une belle couleur azur.
Les célèbres manifestations de la Haute-Savoie
Plusieurs manifestations internationales qui font la renommée de la Haute-Savoie, sont organisées tout au long de l’année. Parmi ces manifestations, on peut citer entres autres :
- La fête du lac d’Annecy, qui est organisé les premiers week-ends du mois d’août. C’est une manifestation de renommée internationale, riche en spectacles pyrotechniques, en jeux de lumière et de la musique envoûtante. Elle a une ampleur presque surnaturelle et rassemble aujourd’hui plus de 200 000 spectateurs avides de sortir pour un événement absolument fantastique.
- Le festival International du Film d’Animation d’Annecy, qui est une manifestation cinématographique de premier choix. C’est un festival qui est organisé, sans aucun doute, pendant la troisième semaine du mois de juin.
- Le marathon international du lac d’Annecy, organisé chaque année à fin avril. L’événement propose plusieurs courses pour tous les niveaux, ainsi que des activités et animations diverses et variées.
- La traversée du Lac à la nage, qui a lieu tous les ans au 15 août et qui est une manifestation absolument fascinante, digne des plus grandes épreuves olympiques et qui ne laissera personne indifférent.
De nombreuses autres petites manifestations sont également organisées tout au long de l’année. Dans cette catégorie, nous pouvons citer le festival Rock the Pistes, un festival de musique de haute altitude pour les passionnés de glisse, le festival Rock’n’Poche organisé pendant la dernière semaine du mois de juillet de chaque année et qui passionne ceux qui préfèrent la chaleur estivale, le festival CosmoJazz qui est également organisé pendant la dernière semaine du mois de juillet de chaque année. Nous n’oublions pas la fête du Reblochon qui est organisée un peu avant la date 15 du mois d’août de chaque année.