Pour tous ceux qui y ont déjà fait un tour en été ou à n’importe quelle autre période de l’année, Annecy, en plus d’être surnommée la Venise de la France, est une merveilleuse ville remplie d’histoires. Fière de ses nombreux monuments et sites touristiques, Annecy se veut être l’une des villes les plus authentiques que vous devez absolument visiter. En dehors des sites touristiques et monuments que vous visiterez dans la ville, vous aurez le loisir de visiter plusieurs autres sites naturels qui sont à proximité d’Annecy. Vous devez découvrir encore plus, ici-même.
Les sites naturels à visiter non loin d’Annecy
Autour d’Annecy, il y a quelques sites naturels qui retiennent toujours l’attention des vacanciers et des touristes. Il s’agit de :
Le Lac d’Annecy
Le lac d’Annecy est situé à 447 m d’altitude dans les montagnes, avec une superficie de 27 m². Ce lac est un site naturel pour lequel tous les moyens sont mis à contribution pour sa préservation, afin qu’il demeure un lieu d’attraction pour les touristes. Si vous comptez vraiment admirer ce lac dans toute sa splendeur, faites-le depuis le pont des Amours, en longeant les jardins de l’Europe. Il est aussi possible pour ceux qui le désirent, d’en faire le tour soit à pied ou à vélo ou encore aller en randonnée en altitude, afin d’en avoir une vue un peu plus haute.
Le Château médiéval d’Annecy
Situé sur la descente de la montagne Semnoz et situé à quelques mètres du Thiou, le Château médiéval d’Annecy fait partie des plus anciens châteaux-forts du 12e siècle. Plusieurs fois, ce château a été rénové successivement par les ducs de Savoie entre 1430 et 1487, et les Savoie-Nemours entre 1533 et 1571. Le Château médiéval d’Annecy est classé parmi les monuments historiques de la ville d’Annecy et héberge désormais un musée. Si vous parvenez à visiter ce château, vous aurez depuis la cour, l’occasion d’avoir une vue extraordinaire sur le lac et toute la ville d’Annecy. Vous y visiterez également, plusieurs expositions.
La Réserve naturelle du Bout-du-lac
Si vous avez envie d’une belle promenade en famille, en couple ou entre amis, cette réserve est sans aucun doute l’endroit idéal. En effet, la réserve naturelle du Bout-du-lac est un endroit merveilleux, qui occupe un espace de 84,5 hectares avec des paysages aussi magnifiques que variés, pour vous procurer du bonheur. Cette réserve est située dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpe de l’autre côté méridional du lac d’Annecy et a été classée en 1974.