Pourquoi les rencontres internationales se tiennent à Biarritz

Biarrtiz est réputée pour ses plages et pour son architecture typique de la région Basque. Mais, ce qu’on oublie souvent, c’est que la ville est également très prisée par des congressistes du monde entier. Zoom sur cet attrait singulier.

Destination parfaite pour une réunion internationale

La ville de Biarritz ne dispose pas du même rayonnement international qu’une ville comme Paris. Et pourtant, Biarritz est une commune qui dispose de tous les atouts pour accueillir des réunions internationales. En témoigne le récent sommet du G7, qui a réuni les dirigeants des principales puissances de la planète. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le sommet a été une réussite. Pourquoi ?

D’abord, parce que la ville de Biarritz dispose d’un panel exceptionnel d’activités qui permettent aux participants d’une réunion, de joindre l’utile à l’agréable comme on dit. Ainsi, on peut organiser des sorties dans la ville, afin de découvrir la cité historique, faire du sport ou pratiquer des activités nautiques.

Ensuite, il faut aussi souligner que la ville de Biarritz dispose également d’une large gamme d’offres en matière d’hébergement. Le choix est vaste : hôtels de haut standing, appartements meublés, villas luxueuses avec vue sur la mer,… La ville compte beaucoup de résidences de vacances​​​​​. Si la réunion a lieu lors de la basse saison touristique, la location peut se négocier aisément. Vous pouvez vous rendre sur le site http://www.villa-clara.fr/ , pour plus d’informations.

Si la réunion a lieu durant la haute saison touristique, alors il faut procéder à la réservation des chambres d’hôtels à l’avance.

Enfin, Biarritz dispose d’un aéroport international : l’aéroport de Biarritz – Pays basque.

Tout est donc réuni pour une réunion internationale réussie : infrastructures de transport, hébergement et possibilité de divertissement.

Biarrtiz, un intérêt qui ne date pas d’aujourd’hui

Le fait que Biarritz soit une destination de choix pour les personnalités, ne date pas d’aujourd’hui. En effet, il faut remonter au 19e, siècle pour comprendre cet intérêt. À l’époque, l’impératrice Eugénie tombe amoureuse de la ville et de son architecture. Elle fait même de Biarritz, sa destination préférée, construisant une maison de villégiature dans la commune. Cet intérêt de la part de l’impératrice française, fait que la ville a commencé par attirer petit à petit, des aristocrates de L’Europe entière dans la région.

Aujourd’hui, la ville a réussi à s’adapter à son temps, en réussissant son virage tout en gardant son côté traditionnel qui avait tant charmé l’impératrice. Biarritz accueille des milliers de congressistes chaque année, qui ne demandent qu’à revenir une fois leur réunion terminée.

ˆ Back To Top