Combien coûtent des vacances dans un camping de Luxe sur l’Île de Ré ?

Faites une virée sur l’île de Ré et vous serez comblé au-delà de vos attentes !

Des vacances paisibles sur l’ile de Ré

Pour de belles vacances en famille, il est important que le choix de la destination soit porté sur un endroit qui rassemble d’innombrables atouts en matière de loisirs et de logements. L’île de Ré est située dans le département de la Charente-Maritime et offre une panoplie de campings Ile de Ré. Ces campings excellent dans la fourniture de diverses prestations et de logements. En effet, il est possible de loger dans des mobil-homes de luxe doté de vastes chambres, salle de bains, cuisine moderne, séjour, terrasse et jardin privatif. On y trouve aussi d’autres locatifs tels que les chalets et bungalows. Les campings mettent également à disposition des emplacements donc la superficie avoisine 100m². Ces emplacements sont équipés de branchements électriques, blocs sanitaires et d’espace de vidange pour les camping-cars. En matière de divertissement, il y a différente sortes d’activités à savoir sportives (football, tennis, pétanque, ping-pong, basket, fitness), nautiques (piscine, jet ski, planche à voile, canoë, surf), ludiques (jeux de salle, peinture, bricolage, spectacles, etc.). Il est possible de partir en découverte de la région (aidé par un guide) pour explorer les villages et sites touristiques (Fort boyard, La Rochelle, le clocher noir, blanc d’Ars en Ré, Ile d’Aix). Des randonnées pédestres ou à vélo (location de vélo disponible dans les campings) sont faisables sur les plages, marais, et différents sentiers. Ainsi avant de faire votre réservation, consulter le site internet https://www.ile-de-re.camp/ afin d’évaluer les différents campings existants et les prix qu’ils proposent.

Quel est le budget à prévoir pour passer un séjour sur l’île de Ré ?

Il existe plusieurs campings et le coût des vacances dépend donc des prix proposés. On a alors :

  • Camping la Tour des Prises : ce camping est un établissement 4 étoiles et le coût minimum est de 330 à 475 euros la semaine.
  • Camping les Varennes : il est un camping 4 étoiles et le prix minimum de la nuitée est de 57 euros,
  • Camping le Puma : il est un camping 3 étoiles, et le tarif minimum est 265 euros la semaine et de 96 euros le week-end,
  • Camping Antioche : ce camping offre la possibilité à sa clientèle de simuler en ligne pour avoir le coût. Il en ressort donc que le prix dépend du nombre de jours et du logement choisis,
  • Camping l’île Blanche : il est un camping 4 étoiles dont le coût minimum est de 350 à 450 euros la semaine.

Il y a d’autres campings comme la Grainetière, le Cormoran, l’Océan, le Suroit et Sunêlia Interlude qui offrent de bons tarifs également.

ˆ Back To Top