Camper à peu de frais : comment faire ?

Il vous est possible de passer de très bonnes vacances, sans avoir à dépenser beaucoup de sous. Il suffit pour cela, de connaître la bonne stratégie. L’une des stratégies, est d’opter pour des vacances en camping. En fait, passer ses vacances en camping, c’est choisir un séjour avec de nombreuses activités à peu de frais. Pour votre camping, vous pouvez aussi faire des économies. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour camper à peu de frais.

Faire son camping en basse saison

Si vous voulez faire du camping à peu de frais, la saison idéale pour vous est la basse saison. En fait, durant cette saison, les campings ne sont pas très prisés. Il n’y a pas de fortes demandes, ce qui permet donc au camping d’avoir assez de places. Ne vous dites pas qu’il n’y a pas d’avantages autre que le prix à profiter de son camping en basse saison. Vous pourrez profiter aussi des différents sites touristiques, sans avoir à beaucoup dépenser. De plus, pendant cette période, il n’y a pas beaucoup de monde. Vous pourrez faire des activités de détente et de farniente, sans être trop dérangé par les bruits.

Opter pour un camping 3 étoiles

L’un des critères à considérer lors du choix de votre camping, est le nombre d’étoiles. Vous pourrez trouver des campings de 3, 4 ou 5 étoiles. Plus le nombre d’étoiles est grand, plus les campus sont luxueux et chers par ricochet. Si vous voulez donc passer des vacances pas chères en camping, optez pour un camping avec moins d’étoiles. En choisissant bien le camping, vous pourrez profiter de bons services et de bonnes activités, sans avoir à beaucoup dépenser. Un camping 3 étoiles n’est pas un camping dans lequel il n’y a pas la qualité du service. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un camping sans services. Ici, vous ferez tout vous-même et vous opterez pour le camping-car ou la tente, plutôt que les mobil-homes.

Choisir un camping agréé ACSI

Avez-vous déjà entendu parler de camping agréé ACSI ? Il s’agit de camping, dans lequel vous pourrez vous rendre en présentant une carte ACSI. La carte ACSI vous donne droit à des avantages intéressants sur les tarifs d’ACSI camping. Si vous possédez donc cette carte, il vous faut trouver un camping ACSI qui l’accepte. En fonction du camping ACSI que vous choisirez, les prix vont seulement de 14 à 18 euros la nuitée. Mais, il faut dire que pour bénéficier de ces réductions, il faut vous rendre dans le camping pendant la hors-saison, c’est-à-dire les autres mois en dehors de juillet et août.

ˆ Back To Top