France 4 Naturisme : découvrez la plus belle plage naturiste dans les Pyrénées Atlantiques

Situées à l’extrême sud-ouest du territoire de la France métropolitaine, les Pyrénées-Atlantiques réunissent culturellement deux ensembles : le Béarn avec Pau comme chef-lieu et le Pays basque français avec Bayonne comme ville principale. D’une richesse exceptionnelle tant historique, architecturale que naturelle, ce département de la Nouvelle-Aquitaine offre des espaces confortables où le naturisme est toléré ou autorisé.

Les 2 Jumeaux d’Hendaye

Les pieds dans l’Atlantique et voisine de l’Espagne, Hendaye est entourée des sommets de la Rhune, des Trois Couronnes et du Jaizquibel. Sa station balnéaire offre à ses visiteurs la plage la longue plus du côté de la Corniche et de St-Jean-de-Luz : la plage des 2 Jumeaux. Cette grande plage naturiste Pays Basque est la continuité de la Grande Plage et est labellisée Handiplage avec de nombreux équipements pour les personnes à mobilité réduite (rampe d’accès à la plage avec une faible inclinaison, tapis spécial, tente contre le soleil, 6 tiralos, poste de secours, etc.). Cette plage est idéale pour les familles avec une pente faible qui facilite la baignade. À proximité des deux grands rochers qui lui concèdent l’originalité de son nom, la zone naturiste se trouve à l’extrême nord de la plage. D’une grande réputation, elle est surveillée pendant la saison estivale et dispose de quelques places pour le parking le long du Boulevard de la Mer et sur la rue d’Armatonde.

Le naturisme dans le Pays Basque

La pratique du naturisme dans les Pyrénées-Atlantiques et surtout dans le Pays Basque est très difficile. Si vous désirez y passer des vacances libres ou des week-ends sans contraintes, faites un tour sur la plage naturiste Pays Basque les 2 Jumeaux ou visitez les bords des plages espagnoles. À l’entrée de San Sébastian, dans le quartier de Gros sur la rive droite de la rivière Urumea, vous trouverez la plage de Zurriola. Anciennement à l’abandon, cette plage est très ouverte sur l’océan et a été entièrement réaménagée. Elle est aujourd’hui l’une des plages préférées de San Sébastian avec une zone réservée pour les naturistes (zone la plus proche de la digue, sur la gauche).

À six cents mètres avant d’arriver à Ondarroa entre la province de Biscaye et celle de Guipuscoa, un panneau indique Saturraran, une plage naturiste avec un parking gratuit et un petit snack sur le fond. Enfin, vous trouverez la plage de Zarautz, cette plage naturiste Pays Basque dont la partie Est, la plus sauvage constitue la zone réservée pour le naturisme. Ces plages qui bordent le golf, ont des vagues très agitées et donc ne facilitent pas la baignade. Elles sont avant tout des spots reconnus pour le surf.

ˆ Back To Top