Comment obtenir le meilleur prix pour son séjour camping près du Puy du Fou

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances en Vendée et e occurrence près du Puy du Fou, un parc unique en son genre ? Superbe idée. Mais comment obtenir de meilleurs prix pour ne pas faire exploser son compte bancaire ? Découvrons au travers de cet article quelques astuces ingénieuses qui ont fait leur preuve. Focus !

Réservez votre séjour à la dernière minute

Bien que cela puisse paraître à première vue absurde, cette astuce constitue l’un des moyens pour vous garantir un camping au meilleur prix Puy du Fou . En effet, les offres de dernières minutes vous permettent de réaliser des réductions et donc de faire de grosses économies sur votre budget. Ces réductions peuvent selon le cas, allées de 10 % à 40 % ou même 75 %.

Outre l’avantage financier indiscutable, il faut également noter qu’en réservant à la dernière minute vous avez la liberté ou non de vous adapter aux conditions météorologiques. Comme vous pouvez l’imaginer, il n’est pas rare que les conditions soient mauvaises à un endroit plutôt à qu’un autre.

Du coup en réservant à la dernière minute vous êtes certain de vous éviter le risque de passer une partie de vos vacances sous la pluie. Enfin, le dernier avantage est la possibilité de bénéficier d’agréables surprises de dernières minutes.

Profitez de réductions grâce aux bons VACAF

La seconde astuce pour avoir des vacances à petits prix est le dispositif VACAF-CAF. Il s’agit en effet d’un système mis au point par les Caisses d’Allocation Familiales (CAF) pour prêter main-forte aux familles à faibles revenus. Si l’aide peut avoisiner 438 euros à Paris, elle est par contre de 260 à l’Isère et de 450 euros à Yvelines.

Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que les critères d’éligibilité varient d’une caisse à une autre et que celles-ci sont autonomes. D’ailleurs, en ce qui concerne les critères, les plus utilisés dans l’attribution de l’aide aux vacances familiales sont au nombre de trois.

Ce sont respectivement, les ressources du foyer demander le nombre de parts du foyer (nombre de personnes à charge) et le quotient familial. Notons que le quotient familial utilisé dans ce cas est bien différent de celui du fisc.

Choisissez les hébergements à petits prix

Pour finir, notez que la dernière astuce à laquelle vous pourriez avoir recours est de choisir des hébergements à petits prix. Si cette astuce peut déplaire, elle a l’avantage de vous faire économiser. Spécifiquement, vous êtes contraignant au strict minimum et êtes obligé de veiller au gaspillage. Pour cela, veillez à bien comparer les offres afin d’avoir le meilleur prix possible.

ˆ Back To Top