Quels sont les plus beaux vignobles à visiter dans le Bordelais ?

Le Bordelais est la région française de Bordeaux se situant précisément sur la rive gauche entre Bazadais et Médoc et sur la rive droite entre Libourne et Bordeaux. On appelle également Bordelais, le vignoble bordelais pour le distinguer des autres vignobles de la France. Vous êtes en visite dans la région et vous aimeriez visiter les vignobles qui sont présents. Voici une liste sélective des plus beaux vignobles que vous devez absolument découvrir.

Câteau Lafon Rochet

Propriété de Étienne Lafon, ce magnifique vignoble se situe au sud-ouest de Saint-Estèphe. C’est un domaine vaste de 45 hectares, parsemés de vignes. Vous trouverez 9 000 pieds par hectares. Le Cabernet Sauvignon et le Merlot constituent les principaux cépages cultivés. Par ailleurs, le Cabernet-Franc et le Petit Verdot sont cultivés en supplément. En fusion avec le domaine Rochet, les deux vins issus de ce vignoble sont : Château Lafon Rochet et Les Pèlerins de Lafon Rochet. À dégustation, vous trouverez ces deux vins tous attirants, mais vous préféreriez sûrement Les Pèlerins de Lafon Rochet par son goût unique. Il faut noter que les grands vins du domaine proviennent des vieilles vignes.

Château Fonplégade

Le Château Fonplégade est l’un des vignobles les plus attrayants que vous trouverez dans le Bordelais. Il se localise non loin de Saint-Émilion et s’étend sur une superficie de 18 hectares. Construit en 1852 sur l’idée de Jean Pierre Beylot, il a commencé ses activités au début du IIe siècle après J-C. Le duc de Morny en fut propriétaire avant son rachat en 2004 par Stephen Adams. Ce dernier est un grand homme d’affaires américain amoureux des vins Bordelais. Il a donc perfectionné cette exploitation de vignes devenue de nos jours l’un des plus grands de la région Bordelaise. Les vins produits par le Château de Fonplégade sont d’une qualité irréprochable et très spécifique.

Château de Carmasac

Ne visitez pas les vignobles de Bordelais sans faire un arrêt au Château de Carmasac. Il s’agit d un grand et splendide domaine viticole étendu sur cinq communes (Carmasac, Loupes, Saint-Aubin de Branne, Cabara et Sainte-Terre. Pour sa petite histoire, ce vignoble était construit au début du XIVe siècle par un neveu du pape Clément V. en 2007, Thierry Lurton en devient le propriétaire. Le château Carmasac de nombreux vins, dont 4 types de vins rouges, un clairet et un rosé.

Vous trouverez de nombreux autres vignobles attrayants du Bordelais en consultant mongrandvoyage.fr

ˆ Back To Top