Comment remplir le formulaire ESTA ?

Vous partez aux USA pour un séjour et vous avez envie de remplir le formulaire ESTA ? Vous avez peur de commettre des erreurs en remplissant le formulaire ou de ne pas bien comprendre une question ? Pas de panique, dans cet article, on vous aide à remplir soigneusement votre formulaire afin d’éviter les fautes et de ne rien oublier.

La demande d’autorisation ESTA

Il s’agit d’un formulaire ESTA que vous trouverez en ligne. Généralement, ce formulaire est rédigé en anglais, mais une version française peut également être disponible. Il est préférable de bien planifier votre séjour car le délai requis pour le traitement des informations est de 72 h.

Comment remplir le formulaire ESTA

C’est très simple ! Il suffit de répondre aux questions qui vous seront posées et vous devez, bien évidemment, être exacte et honnête dans vos réponses puisque toute information vous concernant sera étudiée soigneusement par les autorités américaines et validée par la suite.

La structure du formulaire ESTA

le formulaire ESTA est composé de trois parties :

  • La première partie porte sur l’identité du voyageur et les informations liées à son passeport.
  • La deuxième partie est une série de questions auxquelles vous devez répondre par oui ou non. Les questions porteront sur votre état de santé (physique et mentale), si vous avez des antécédents par rapport à la législation américaine, et plusieurs autres questions qui ont pour but de prendre de renforcer les mesures de sécurité.
  • La troisième partie est une partie facultative, elle porte sur des informations qui concernent votre vol.

Vérifiez les informations que vous venez de fournir dans le formulaire avant de valider votre demande (votre adresse, votre numéro de passeport, etc.). Vous devez également effectuer un règlement par carte bancaire pour couvrir les frais de dossier et la mise à disposition de ce service.

La réponse vous sera envoyée par e-mail et en cas de refus, vous avez la possibilité de refaire une demande ESTA.

ˆ Back To Top